Accueil > classe de découverte "Sur le chemin des Indiens" > mardi 25 avril 2017

mardi 25 avril 2017

mardi 25 avril 2017, par Mélanie


Chers parents,


Les enfants ont eu un peu de mal à s’endormir hier soir, tout excités qu’ils étaient d’être enfin à Crocq. Mais ils ont réussi à passer une bonne nuit.


Ce matin, ils sont allés prendre leur petit déjeuner vers 8 heures. Quel choix ! Le buffet était varié et copieux. Comme on avait envie de goûter à tout, certains ont eu "les yeux plus gros que le ventre".


Nous nous sommes ensuite préparés pour faire une promenade dans les chemins creusois et demander à la nature de nous fournir la matière première pour fabriquer des arcs ou des batons de chamane. Il fallait d’abord observer, repérer des jeunes pousses de noisetier bien droites et ... demande à l’arbre l’autorisation de prélever cette pousse. Pour cela, nous avons dû apprendre et répéter à chaque coupe la formule magique : "......" Vos enfants vous la réciteront eux-mêmes !


Puis nous avons regagné la cantine où un nouveau buffet, très généreux, nous attendait : celui des hors-d’oeuvres. Ensuite nous nous sommes régalés de pintade/mix de choux, fromage ou yaourt et fruit.


C’est à ce moment que le mauvais temps s’est déclaré. On a décidé de rester aux abris. Les indiens que nous sommes aiment bien le confort moderne ! Nos poneys par contre sont ravis de voir leur herbe arrosée ! D’abord séance de maquillage des papooses pacifiques et chants indiens, lecture sur les caractéristiques des poneys puis bricolage : nous avons retiré l’écorce des bois coupés, soit à la main, soit à l’aide d’un opinel, sous haute surveillance. Nos batons ainsi dépouillés sont prêts pour se transformer dès demain.Quel travail !


Le moment des douches est vite arrivé et le temps de classe aussi.


On en a profité pour vous écrire à tous. Nous n’avons pas oublié nos amies restées à Beaulieu. Un grand merci à Célia sui nous a écrit elle aussi. On les embrasse très très fort.


Vous non plus n’oubliez pas d’écrire. Le temps passe vite et vos enfants surveillent le facteur !


Ce soir, pour le dîner, nous mangerons une salade de lentilles, un rouleau lyonnais et île flottante.


Pardon pour l’image de la dernière chambrée qui n’a jamais voulu s’installer hier. Je n’avais oublié personne et essaie à nouveau de la publier ce soir.


A demain


Les papooses respectueux de la nature

Portfolio