Accueil > classe de découverte "Sur le chemin des Indiens" > mercredi 26 avril 2017

mercredi 26 avril 2017

mercredi 26 avril 2017, par Mélanie

Hugh !

Nous avons passé une très bonne nuit réparatrice après une veillée spectacle qui a impressionné les petits et les grands.

Nous nous sommes levés ce matin, quelle surprise, sous la neige et elle est tombée toute la journée, apportant avec elle un froid piquant. Certains papooses sont émerveillés, d’autres "gelés".

Nous avons donc pris partie de poursuivre nos activités à l’intérieur du centre. Ce matin, nous avons fabriqué une coiffe d’indien : cuir à découper, à perforer, plumes à disposer et à coller, cordelette à installer et tout était prêt.Nos papooses en étaient si fiers qu’ils sont allés manger avec et ont fait l’envie des CM installés aux tables. Au repas : buffet d’entrées copieux, filet de merlu blanc et pommes noisette, fromage ou yaourt, fruit.

Puis une légère accalmie climatique se présentant, nous en avons profité pour donner nos trognons de pommes aux poneys et courir dans le parc.

Nous sommes retournés à nos activités et avons terminé nos batons de chamane et nos arcs. Ils sont extraordinaires ! Chacun a rivalisé d’ingéniosité pour créer, décorer à sa façon et aucun baton ou arc ne ressemble à un autre.

Temps de classe avec présentation de vrais tomahawks faits à partir de machoire de bison et écriture poétique que vous découvrirez à notre retour.

Ce soir nous dinerons de salade, gratin de courgettes à la viande, flan parisien.

A demain

Les papooses bricoleurs des matières nobles de la nature

Portfolio