Accueil > classe de découverte "Sur le chemin des Indiens" > jeudi 27 avril 2017

jeudi 27 avril 2017

jeudi 27 avril 2017, par Mélanie

Coucou !

Hier, nous nous sommes couchés après une veillée jeux : les singes et les noix de coco, le maitre du temps. Cela a bien plu aux enfants qui ont tous participé.

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner toujours aussi copieux, nous avons débuté cette journée en répartissant la classe en deux groupes : Le 1er partait faire de l’équitation (brossage, parcours entre des plots, puis trot avec ou sans aide), le 2ème s’exerçait à la laine feutrée pour fabriquer un cerf-volant indien. Nous avons ensuite inversé les rôles pour que chacun participe aux deux activités.

L’heure du déjeuner est vite arrivée. Un buffet d’entrées toujours aussi bien garni nous attendait, puis nous avons dégusté du rôti de dinde avec des flageolets, du fromage et un fruit. Il y a même un appareil pour faire une fleur de pomme ou de poire. C’est encore meilleur !

Cet après-midi, après notre temps de classe, nous avons décidé d’affronter les éléments pour participer à un jeu d’orientation dans le village médiéval de Crocq. Nous étions répartis en 3 équipes et avons suivi des itinéraires différents à partir de photos. Les trois parcours se sont finalement retrouvés au pied des tours de l’ancien chateau fort. Les papooses qui n’ont peur de rien sont montés tout en haut, mais nous n’avons pas pu admirer le Puy de Sancy à cause des conditions climatiques. Nous avons ensuite visité l’éco-musée du village qui montre la maquette de ce chateau et diverses fourrures dont une de... loup ! (Pas le notre heureusement !) Nous avons compris pourquoi le froid ne le dérangeait pas car nos doigts disparaissaient dans l’épaisseur des poils.

Notre journée avait débuté sous un ciel à peu près clément mais nous avons dû rentrer de notre promenade sous une tempête de neige. Nous n’avons pas dépassé les 4° aujourd’hui.

Après le goûter (gaufres), les douches et le temps de classe, il était temps de dîner. Au menu de ce soir : salade composée, feuilleté de brocolis et géantissime gâteau d’anniversaire.

A la veillée, nous avons joué au relai-dessin et deux nouveaux maitres du temps ont détrôné celui d’hier.

Encore une fantastique journée !

A demain

Les papooses aguerris à tous les temps

Portfolio