Accueil > classe de découverte "Sur le chemin des Indiens" > vendredi 28 avril

vendredi 28 avril

vendredi 28 avril 2017, par Mélanie

Bonsoir !

Notre dernière journée entière au centre s’achève mais quelle journée !

Après un super petit déjeuner, nous avons décidé de profiter d’un temps plus clément même s’il faisait encore froid. En fait, pour nous remercier de leur avoir construit des cabanes, les Puckwoodgenies nous ont invité à un jeu de piste qu’ils avaient élaboré. Il fallait suivre leur flèches en bois disposées au sol à travers la forêt et nous trouvions des messages expliquant ce qu’il fallait faire : épreuve de tir à l’arc, énigmes à résoudre... Nous étions répartis en trois tribus qui devaient rivaliser en trouvant un cri de guerre, une danse et un nom. Je laisse à vos enfants le soin de vous raconter le reste...

Nous avons bien mérité notre repas composé d’un buffet d’entrées, de paupiette et purée (très apprécié), de fromage et fruit.

L’après-midi, nous avons divisé la classe en deux groupes : le 1er pour notre dernière séance d’équitation (parcours permettant de diriger le cheval, trot, jeu des stroumphs). La plupart des élèves ont pris confiance en eux et n’appréhendaient plus du tout les poneys de la même façon. Certaines vocations sont nées et quelques-uns ont demandés à revenir cet été en colonie !Le 2ème groupe repartait construire d’autres cabanes en forêt, pour les Puckwoodgenies ou pour eux. Il fallait s’entraider pour déplacer le bois et ils s’en sont donnés à coeur joie.

Après un petit goûter, nous avons retraversé la petite forêt pour y découvrir une super surprise. Rodolphe, le directeur du centre, avait construit un tipi dans la clairière et un feu de camp nous attendait. Heureusement, que nous étions venus maquillés, avec nos coiffes et nos arcs et batons de chamane ! Nous avons chanté et dansé, montré les cris de guerre et les danses des trois tribus. En rentrant jusqu’au réfectoire, de nombreux enfants ont affirmé avoir vu des Puckwoodgenies en haut des arbres !!!!

Au diner il y avait salade composée, croque-monsieur et palovna aux fraises ; un vrai régal !

Nous nous sommes couchés des étoiles plein les yeux, avec une histoire indienne racontée par Marie-Loutre. Nos deux animatrices ont été fantastiques, disponibles, attentionnée.tout au long de cette semaine !

A demain. N’oubliez pas de venir nous chercher à 18 heures car si on apprécie la vie au centre de Crocq, on sera heureux de revoir la famille ! On a tant de choses à vous raconter.

Les papooses creuso-bellocéens

Portfolio